Telephonie

Google Pixel 5 : comment la recharge sans fil fonctionne ?

Vous voulez savoir comment le Pixel 5 de Google prend en charge la recharge sans fil malgré un corps essentiellement métallique ? Google a expliqué l’essentiel de son fonctionnement, mais une vidéo de démontage sur PBKReviews a levé tout le mystère.

Une large découpe au milieu de la coque arrière permet à la bobine de recharge sans fil de faire des merveilles : le plastique bio-résineux que vous voyez à l’extérieur donne simplement l’illusion d’une surface ininterrompue.

Au-delà, le design est plus familier, avec quelques rebondissements. Google a caché les antennes 5G à ondes millimétriques près de la bascule de volume et du bord supérieur, et des clips maintiennent l’écran solidement fixé pour éviter la réapparition de problèmes avec certaines unités Pixel 4. Cependant, il pourrait y avoir plus de place pour l’amélioration.

iFixit a noté que Google utilise une carte mère très similaire à celle du Pixel 4 (malgré l’absence du Pixel Neural Core), ce qui limite l’espace pour une batterie plus grande et d’autres composants. Le démontage reflète l’approche sûre de Google sur le Pixel 5. S’il est prêt à utiliser une astuce astucieuse pour ajouter une fonctionnalité de base comme la recharge sans fil, il ne s’agit pas d’une réinvention radicale.

La société s’attache à fournir les éléments fondamentaux à un prix compétitif, ce qui signifie apparemment une conception conservatrice.