Tech

La version robuste de l’Apple Watch sera disponible fin 2021

Résistante aux rayures et à l’eau jusqu’à 50 mètres, la dernière série d’Apple Watch est déjà populaire auprès des nageurs, des randonneurs et de nombreux autres athlètes. Toutefois, selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoit de fabriquer une version plus robuste conçue pour les sports extrêmes et les conditions météorologiques.

Connue en interne sous le nom d'”Explorer Edition“, l’Apple Watch robuste pourrait être proposée comme un modèle complémentaire, peut-être comme la Watch SE ou des modèles d’édition spéciale co-brandés avec Nike et Hermès. Elle aurait les mêmes caractéristiques qu’un modèle ordinaire, mais pourrait s’appuyer sur un boîtier moins axé sur l’esthétique et plus sur la durabilité (un peu comme la gamme G-Shock de Casio), peut-être avec un boîtier caoutchouté au lieu du mélange actuel de verre, d’acier, d’aluminium et de titane.

Une Apple Watch robuste semble être un ajout faisable et même raisonnable à la gamme, étant donné l’immense popularité des smartwatches d’Apple. Selon un récent rapport d’IDC, Apple détient 36 % du marché des dispositifs portables et a généré 30 milliards de dollars dans le secteur des vêtements et accessoires de maison, son segment le plus prospère après les ventes d’iPhone.

Selon le rapport, Apple travaille également sur une fonction spécifique de suivi de la natation. Le nouveau modèle robuste pourrait arriver dès septembre, date à laquelle Apple lance normalement ses derniers modèles de montres. Cependant, il pourrait également être retardé ou annulé, comme c’est souvent le cas avec les rumeurs de produits Apple.