Jeux vidéos

Niantic Labs dévoile un teaser de ses lunettes AR

Le PDG de Niantic Labs, John Hanke, parle du potentiel de la réalité augmentée (AR) via des lunettes high-tech depuis au moins 2017, et son entreprise se rapproche de sa concrétisation. Au cours des dernières heures, Hanke a tweeté une image teaser intrigante qui ressemble à un gros plan de lunettes AR-VR, avec des lentilles et un petit haut-parleur.

Jusqu’à présent, on ne sait pas si ces lunettes AR de Niantic Labs tenteront de s’inspirer des Google Glass et des HoloLens, ou si elles sont destinées à une augmentation uniquement auditive, comme les Echo Frames d’Amazon basées sur Alexa ou les Razer Anzu.

En 2019, Niantic a annoncé un partenariat avec Qualcomm pour travailler sur des lunettes intelligentes AR, avant de préciser qu’il n’avait “aucun plan” pour créer son propre matériel et qu’il construisait en fait des conceptions de référence que d’autres pourraient produire. Elle a depuis acquis une startup pour soutenir ses projets de réalité augmentée à l’échelle mondiale et a annoncé un partenariat élargi avec Nintendo, qui comprendra un nouveau jeu Pikmin lancé prochainement.

Malheureusement, c’est tout ce que nous savons, et à vrai dire, c’est à peu près rien. La réalité augmentée représente, selon de nombreuses personnes (dont le PDG d’Apple, Tim Cook), la prochaine grande évolution de la technologie mobile qui permettra au monde numérique de s’intégrer encore davantage dans la vie quotidienne des gens.